top of page
  • idinant

Qu'est-ce A Sea Of 1000 Thoughts?



A Sea Of 1000 Thoughts tient à générer un espace dans lequel, de la main d’une pensée philosophique, on questionne des éléments qu’on tient pour normaux, logiques, ou établis dans notre société afin de comprendre si ceux-ci correspondent réellement à notre norme à nous, à notre logique à nous, à nos désirs à nous.


A Sea Of 1000 Thoughts , ça enclenche la remise en question, ça bouscule, ça pousse à essayer de comprendre.


A Sea Of 1000 Thoughts , ça fait donc bouger ; même si c’est pour revenir au même endroit.

Mais revenir au même endroit après avoir bougé, ce n’est pas la même chose que d’y être resté ; au moins, on est sûr que c’est là qu’on veut être.


A Sea Of 1000 Thoughts , au travers des pensées philosophiques abordées dans les cycles et des différentes ressources utilisées dans les ateliers (musique, romans, autres philosophes, série, documentaires, podcasts) nous aide à réfléchir aux normes, constructions sociales et désires qui en découlent afin de voir où chacun.e se situe dans ce contexte.

Cela peut évidemment ne pas être seulement lié à nous mais également contribuer à comprendre la société qui nous entoure, à voir avec un autre regard celleux qui sortent de la norme. Ça permet également de construire des outils pour aider des personnes de notre entourage qui souffrent des injonctions que leur inflige la société sans que ce soit en accord avec la manière dont elleux désirent vivre.


A Sea Of 1000 Thoughts est un outil pour se repenser collectivement.


A Sea Of 1000 Thoughts n’a pas pour but d’aider à mieux comprendre comment suivre le chemin mais de détecter l’existence du chemin, prendre conscience que d’autres routes ou d’autres manières de marcher sont possibles et s’équiper pour ce faire.


A Sea Of 1000 Thoughts , en définitive, procure des outils pour faire sauter la normalité et bannir le mot « normal » de notre vocabulaire pour y faire entrer le spectre merveilleux de la diversité.

10 vues0 commentaire
bottom of page